languageالعربية

Euro 2020 : L’Angleterre prend sa revanche !

25 ans après cette fameuse rencontre entre les deux nations, lors de l’Euro 96, l’Angleterre a pris, ce mardi 29 juin 2021, sa revanche face à l’Allemagne, en l’éliminant de la course au titre continental.

Les deux équipes, qui s’affrontaient, en marge des huitièmes de finale de l’Euro 2021, au Stade de Wembley à Londres, n’ont pas montré grande chose, lors de la première mi-temps de la confrontation.

La seconde période était, elle, beaucoup plus mouvementée avec deux buts en moins de dix minutes.

C’est Raheem Streling qui s’est d’abord et encore une fois mis en évidence, en ouvrant le score au profit des Anglais à la 75e minute du jeu, signant ainsi sa troisième réalisation de l’Euro 2020.

Son coéquipier Harry Kane, muet depuis le début du tournoi, a, lui, enfin retrouvé le chemin des filets sur une beau centre de Jack Grealish à la 86e minute. Pourtant, peu avant, Thomas Müller avait la balle de l’égalisation dans ses pieds mais son tir est passé à côté du poteau droit de Pickford.

Le match s’est finalement soldé sur un score de deux buts buts à zéro en faveur des Anglais. Les protégés de Gareth Southgate donnent ainsi rendez-vous au vainqueur entre la Suède et l’Ukraine, qui s’affrontent ce soir pour la dernière place aux quarts de finale de l’Euro 2020